Tourisme

Description de l'image

La beauté du LOT vous guidera vers les grottes et les gouffres.


Presque , Lacave, Padirac vous attendent. Vous vous laisserez séduire par les 12 salles féeriques de Lacave et vous plongerez dans les entrailles de la Terre à Padirac pour embarquer sur la rivière souterraine pour une balade en barque…


Au sortir de ces merveilles d’autres promenades s’offrent à vous comme Rocamadour, cité mariale, accrochée à sa falaise et qui domine la vallée de l’Alzou.


Un moment de détente mais aussi sportif pour les amateurs de golf. Idéalement situé et proche du château Renaissance, qui lui a donné son nom, le Golf de Montal et ses neuf trous, vous permettra d'exercer vos talents golfiques.


Bien d’autres lieux surprenant et attachant, vous permettront d’apprécier cette belle région du Quercy qu’il vous est également possible de parcourir au fil de l’eau.


De nombreuses descentes en canoë sur la Dordogne vous sont proposées avec différents départs (Bretenoux, Vayrac, Argentat..) et des arrêts au gré de vos envies.


Pour les amoureux de la nature, des randonnées pédestres sillonnent  nos paysages. Des falaises de la Dordogne au Causse de Gramat vous trouverez certainement votre bonheur pour dégourdir vos jambes  (Chemin des écoliers, Circuit nos plus beaux villages Loubressac-Autoire)

Voir la carte des loisirs et activités ici ----->

   Gastronomie

Description de l'image

Vos papilles, elles aussi, seront mises à contribution et vous n’échapperez pas la dégustation de bons petits plats et produits locaux :


- l’agneau et le melon du Quercy,
- la noix
- le Rocamadour, ou Cabécou,
- l’huile de colza de Montcuq,
- le safran du Quercy


Et ne pas oublier la Truffe Noire, produit phare à Lalbenque et Martel.


Tous ces mets peuvent, bien sûr, s’accompagner d’un vin de Cahors, mais laissez vous tenter par un petit vin des coteaux de Glanes que vous retrouverez chez les vignerons regroupés en coopérative et où vous ferez votre choix entre rouge ou rosé.


Le Ratafia, apéritif, et le vin paillé sont eux plus discrets mais méritent que notre gastronomie ne les oublie pas.
Les saveurs lotoises ne se limitent pas uniquement à ces produits donc que  dire du foie gras, des asperges de la vallée de la Dordogne, du Croustillou, des châtaignes, de la prunes reine-claude de Carennac, de la fraise de Beaulieu ..rien (et tant de choses) sinon que vous n’aurez certainement pas assez d’une visite !!! et c’est avec plaisir et chaleur que nous vous recevrons pour tous vos séjours.